Les expressions ou mots français comprenant le terme « éléphant »

Les expressions ou mots français comprenant le terme « éléphant »
5 (100%) 1 vote

Éléphantiasis (elephant man)

Je pense que vous connaissez ce mot ou au moins l’expressions qui en découle. Et oui on ne commence pas par le plus sexy ! Effectivement, l’éléphantiasis ce n’est pas une partie de rigolade… Comme vous pourrez le voir dessous (désolée d’avance), c’est une maladie grave. L’éléphantiasis c’est une hausse du volume d’une partie du corps, c’est un lymphœdème complexe et dur à soigner. Dans les pays tropicaux, il s’agit d’une maladie parasitaire grave causée par un ver dont les larves sont transmises par piqûre de moustiques. Je vous laisse faire vos recherches par vous-même pour en savoir plus… si vous avez le coeur pour.

Femmes souffrants d'éléphantiasis maladie chronique homme atteint d'éléphantiasis aux jambes

 

Éléphantesque

Souvent utilisée, cette expression désigne quelque chose de grand, d’énorme comme un éléphant. C’est finalement tout ce qui est au dessus de la « normale ». On l’utilise pour exagérer les choses.

dinosaure statue géante elephant statue de pied géante elephantesque

 

Une mémoire d’éléphant

Ah ! Qui n’a jamais reçu cette réflexion ?!

Le must de notre enfance… Manger des épinards pour avoir une mémoire d’éléphant… Alors que c’est faux ! Enfin, la question n’est pas là… Concrètement, avoir une mémoire d’éléphant c’est avoir une grande mémoire, mais surtout une mémoire qui retient les petits détails pas toujours positifs. Ou du moins que l’on aurait pas aimé que la personne retienne !

cerveau mémoire d'Elephant du web

 

Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine

Un peu plus poussée, un peu moins utilisée, celle-ci exprime pourtant bien l’effet « éléphant ». Vous avez certainement déjà comprit ce qu’elle signifiait. En gros, il y a quelque chose ou quelqu’un qui n’est pas à sa place ! Et ça risque de faire des dégâts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *