L’éléphant est de retour à Nantes ! [07/02/2018]

L’éléphant est de retour à Nantes ! [07/02/2018]
5 (100%) 1 vote

L'éléphant des machines de l'île à nantes

Fini le dragon et place à l’emblème des Machines de l’île de Nantes ! Annoncé ce matin, l’éléphant de Nantes revient après plusieurs mois d’absence. Cependant il restera tout de même jusqu’au 10 Février en maintenance et reviendra ensuite.

Pourquoi l’éléphant de Nantes a-t’il été mis en arrêt ?

Tout beau tout neuf, il est revenu, mais pourquoi ? Eh bien l’emblème de Nantes n’a pas été révisé depuis… combien ? 22 000km ??! Cela semble être énorme et croyez-moi qu’il était temps de le passer en revue. Concrètement, il en avait dans les pattes, mais ce n’est pas seulement pour cela qu’il a disparu trois mois. Effectivement, il a été équipé d’un moteur hybride afin de le rendre moins polluant et c’est mieux pour tout le monde. 23 fois moins polluant, ne fait plus de bruit et le tout pour 700 000 euros ! De plus cette prouesse technologique s’accompagne d’un nouvel arrivant qui verra le jour bientôt : le colibri, en lien avec l’arbre aux hérons.

Petit retour sur le Dragon de Nantes qui a remplacé l’éléphant durant trois mois

Le fameux cheval-dragon Long Ma était visible sous les Nefs pendant plusieurs mois, bien-sur au plaisir du public. Il était capable de cracher du feu et faire de la fumée avec ses narines ! On ne l’avait pas vu depuis 2015. Eh oui, ce dragon nécessite la présence de beaucoup d’hommes pour faire marcher sa mécanique… 15 ! Chiffre important, nous sommes d’accord. Surtout pour ça, c’est pourquoi le retour de l’éléphant n’est pas une mauvaise chose. Et enfin je ne saurais dire s’il en faut plus haha ! Dans tous les cas, il a d’autres projets qui l’attendent… Apparement un projet urbain en chine se prépare pour la fin de l’année 2018, ce qui pourrait bien le faire voyager.

 

Et maintenant, à vous de voyager !

L’éléphant de Nantes va pouvoir retrouver son activité à partir de samedi (10 février 2018) et vous faire briller les yeux.
Ses horaires :
samedi / dimanche : de 14 h à 18 h
Du lundi au vendredi : de 14 h à 17 h
Les tarifs :
5,50 € à 8,50 €, gratuit moins de 4 ans.
*Enfin, n’oubliez pas que votre billet vous donne l’accès aux terrasses de l’atelier de la compagnie La Machine et à la branche prototype de l’Arbre aux hérons !

 

À bientôt à Nantes !

Bonsoir de l’éléphant du web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *