Le boeuf à l’écran : dans les films, au cinéma, à la télévision

Le boeuf à l’écran : dans les films, au cinéma, à la télévision
5 (100%) 1 vote

elephant du web hollywood Vache

Les films parlent de tous les animaux mignons, les animaux « connus » et souvent les animaux domestiques. Mais et si nous on parlait boeuf ? Plus intéressant n’est-ce pas ? Allez on y va, c’est parti pour un mini récap sur le boeuf au cinéma & à la télévision.

 

La vache dans des contextes non imaginés

1959 : La Vache et le Prisonnier

Un film connu, au scénario de qualité. Synopsis : »Charles Bailly est un prisonnier de guerre en Allemagne. Afin de rentrer en France, il se fait passer pour un berger avec une vache qu’il amène avec lui. » Voici un film en noir et blanc associant burlesque et drame. Drôle, oui, mais pas que… On peut dire que c’est une œuvre joyeuse et touchante, accompagnée bien-sûr de superbes musiques.

En savoir plus sur le film

 

Le boeuf est souvent associé aux films de type Western

Little big man

Un film qui permet d’observer le contraste entre le monde des amérindiens et celui des pionniers américains. Effectivement, un homme blanc se retrouve à vivre avec une communauté Cheyenne, au coeur d’un génocide. Pourtant, les scènes sont amusantes, sympathiques, mais aussi détournées.

Voir les critiques du film

 

Quand le boeuf devient un mécanisme, et pas un gentil !

Westworld : Une série fantastique

Science fiction, western, thriller et psychologie au rendez-vous. Vous serez rattrapé par vos vices ! Plongez dans ce monde fantastique fait d’histoires et d’IA. Ils ont créé un parc dépaysant composé d’androïdes à apparences humaines, mais aussi animales. Le but : faire vivre une nouvelle expérience de vie aux clients et leur faire vivre leurs fantasmes. Et, voilà pourquoi j’ai choisi de montrer la vidéo teaser de la saison 2 : une vache avec de belles cornes mi bionique devient très agressive… Finalement, le boeuf n’est pas toujours associé à la force tranquille comme on pourrait le croire.

 

Le boeuf se refait belle image dans la publicité !

Parlons simple, parlons boeuf : Nouvelle campagne TV Mc Donald’s

Après la publicité Parlons simple, parlons poulet et parlons simple, parlons café… Mc Donald’s s’attaque au boeuf ! Et oui après multiples critiques, forte concurrence des nouveaux burgers, le leader a du s’adapter et a commercialisé depuis un petit moment déjà son burger « signature ». C’est l’offre plus chère oui mais de meilleure qualité, apparement. Grâce à ce burger, Mc Donald’s peut communiquer sur la qualité de ses viandes en tout cas.

 

Conclusion : Ne parlons pas peu, mais parlons boeuf sur acheteunboeuf.fr 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *